Communiqué : « Écrivons ensemble la ville que nous voulons ! »

Aulnay en Commun : cap sur la démocratie, l’écologie et la solidarité :

Le projet d’Aulnay en Commun est résolument en train d’être écrit avec les Aulnaysiennes et Aulnaysiens en 8 ateliers, 8 dates, 8 lieux dans
Aulnay !
Premier succès hier soir avec des habitants nombreux pour définir une démocratie coopérative tout au long du prochain mandat.
Nous tournons résolument le dos à l’homme providentiel qui décide de tout, pour mettre en place un projet co-écrit avec les Aulnaysien-ne-s, qu’une équipe solide mettra en place.
C’est la marque de fabrique d’Aulnay en Commun : faire avec les habitant-e-s, expert-e-s d’usage et actrices et acteurs du quotidien en utilisant des outils d’intelligence collective ; permettre à chacune et chacun de s’exprimer, d’être écouté et de formuler des propositions aujourd’hui et demain.
Vendredi 10 janvier : L’écologie et l’urbanisme sont au programme de l’atelier du quartier de la Rose des Vents où la municipalité voulait supprimer 5ha d’espaces verts du Parc Ballanger, où les questions de transports, d’environnement quotidien sont à repenser face aux urgences écologiques et sociales.
Notre mobilisation sur le parc Ballanger a montré l’attachement des habitant-e-s à la préservation de tous les espaces verts de notre ville.
Découvrez l’ensemble des ateliers dans le document joint et à très bientôt pour en discuter !

Cette semaine sera aussi marquée par l’inauguration de la fabrique du Commun, véritable ruche citoyenne, cela sera un moment de présentation, de convivialité et d’échanges !