
A Aulnay, la démocratie piétinée !
6 mois maintenant que la majorité municipale a été réélue. Son programme est simple : ne changeons rien et faisons comme nous voulons car nous avons été réélu.e.s avec 18 % des inscrit.e.s sur les listes électorales.
Nous élu.e.s de l’opposition avons pour fil conducteur la démocratie, la transparence, et la solidarité.
- La démocratie :
– Elle commence par le respect des droits des élu-e-s de l’opposition : tribunes illisibles et réduites, invisibilité sur les supports numériques de la ville, les discriminations doivent cesser ! La majorité voudrait nous effacer du paysage, qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.
– Elle se poursuit par la concertation des habitant.e.s : dans la perspective des grands chantiers notamment du Grand Paris et de la rénovation urbaine. Les conseils de quartiers et les réunions publiques resteront-ils des chambres d’information et d’enregistrement ?
- La transparence :
– L’implantation de l’usine Chimerec, anciennement classée SEVESO, a été cachée aux habitant.e.s. Impliquons-nous dans l’actuelle enquête publique et exigeons la vérité !
- La solidarité :
– En ces temps incertains, les plus fragiles d’entre nous paient un lourd tribu dû à l’épidémie, notre ville doit les aider et soutenir les associations qui interviennent auprès d’eux/elles !
– Après cette rentrée des classes pour le moins chaotique dans plusieurs écoles, mobilisons-nous pour améliorer l’accès à l’éducation de tous nos enfants. Cela doit se faire en concertation avec les parents et les enseignants.
A partir du 3 octobre, nous vous recevrons sur rendez-vous
(01 58 03 93 08) les samedis de 10h à 12h hors vacances scolaires.
Ensemble, faisons entendre la voix de tou.te.s les aulnaysien.ne.s.
Fleury DRIEU
Conseiller Municipal
Groupe des élu.e.s de gauche, écologistes et citoyens : Aulnay en Commun