
Madame, Monsieur,
Quelques jours après l’assassinat d’un de vos collègues, nous souhaitons nous associer aux hommages rendus à Samuel Paty, aux enseignant.e.s et à toute la communauté éducative.
Comme vous, nous sommes horrifié.e.s par ce crime abominable qui sème la terreur. Mais il ne faut rien lâcher, réaffirmer inlassablement les valeurs de la République, la laïcité, le respect, la liberté d’expression pour que l’école soit pleinement et pour toutes les générations, une ouverture vers le
monde et la citoyenneté.
Plus que des paroles, il faudra en effet des actes concrets pour vous épauler. Cela doit se manifester par des postes supplémentaires, une revalorisation salariale, une aide administrative, une formation renforcée, des psychologues, des médecins scolaires…
Il faudra également renforcer le partenariat avec les parents d’élèves et l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale.
Enfin nous voulions vous dire l’admiration que nous avons pour tout.e.s les enseignant.e.s et la communauté éducative. Vous exercez un beau et noble métier : transmettre le savoir et la connaissance, favoriser le « mieux vivre ensemble », le respect des différences et la construction des citoyen.ne.s de demain.
Nous savons ce que nous vous devons et plus largement ce que la société vous doit. Cela ne s’est pas démenti au regard de votre investissement durant le confinement.
Nous sommes à votre disposition pour échanger, vous pouvez nous contacter à notre secrétariat au 01-58-03-93-08 ou par mail elu.e.saulnayencommun@gmail.com.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos salutations les meilleures.
Oussouf SIBY,
Conseiller municipal,
Président du groupe des élu-e-s de gauche,
écologistes et citoyens : Aulnay En Commun
Elu-e-s AEC : Alain AMEDRO, Sarah KASSOURI, Sylvie BILLARD, Fleury DRIEU