Aulnay en commun

Vous trouverez sur ce site un autre regard sur notre ville. Et aussi l'actualité et les actions de vos élu.e.s Aulnay en commun.

Addresse : 41 Boulevard Charles Floquet, 93600 Aulnay-sous-Bois, France 93600 Aulnay-sous-Bois

Lettre aux représentant.e.s de parents d’élèves des écoles maternelles et primaires d’Aulnay-sous-Bois

  • By admin
  • 28 octobre 2020
  • 0 Comment
  • 131 Views

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous féliciter pour votre élection ou réélection en tant que représentant.e.s des parents d’élèves de l’établissement de votre enfant. C’est à la fois une marque de confiance et une responsabilité qui vous incombe d’être investi pour le bon fonctionnement des écoles et la réussite
de tous les enfants de la commune.

Nous nous sommes rendus depuis le mois de septembre dans de nombreuses écoles de la ville où nous avons pu échanger avec plusieurs d’entre vous.

Durant ces rencontres, beaucoup de parents nous ont fait par de leur inquiétude en raison de la crise sanitaire, des retards accumulés dans l’apprentissage des savoirs suite au confinement, des classes surchargées et la crainte de ne pas voir les enseignant.e.s absent.e.s remplacé.e.s suffisamment tôt. Pour beaucoup de familles, ces difficultés supplémentaires impactent indéniablement la scolarité de nos enfants.

Nous sommes intervenu.e.s, comme nous avions pu le faire durant le confinement auprès de la municipalité d’Aulnay-sous-Bois et la Direction Académique de l’Éducation Nationale, afin que tout soit mis en œuvre pour faciliter les apprentissages.

Enfin nous voulions vous dire l’admiration que nous avons pour toutes et tous les enseignant.e.s et la communauté éducative. Nous avons toutes et tous encore en mémoire la mort de Samuel Paty, enseignant d’Histoire-Géographie décapité pour avoir enseigné la liberté d’expression. Plus que des paroles, il faudra en effet des actes concrets pour épauler les enseignant.e.s. Cela doit se manifester par des postes supplémentaires, une revalorisation salariale, une aide administrative, une formation
renforcée, des psychologues, des médecins et infirmiers scolaires…
Et également par le respect de la liberté d’expression et de la laïcité par chacun.e.s d’entre nous.

Nous sommes au regret de vous annoncer qu’il a été décidé unilatéralement par le Maire et son équipe lors du conseil municipal du 8 juillet, pour la première fois d’interdire aux élu.e.s n’étant pas dans sa majorité de siéger en tant que représentant du conseil municipal au sein des conseils d’écoles.

Nous regrettons fortement cette décision, cependant cela n’aura aucune incidence sur la relation de proximité que nous voulons entretenir avec vous et plus largement avec tous et toutes les aulnaysien.ne.s.

Nous restons à votre entière disposition pour échanger sur les questions éducatives ou plus largement sur la ville, lors de nos permanences. Ces dernières se déroulent tous les samedis (hors vacances scolaires) de 10h00 à 12h00 dans notre bureau situé au 41 boulevard Charles Floquet, sur rendez vous au 01-58-03-93-08 ou par mail elu.e.saulnayencommun@gmail.com.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos salutations les meilleures.

Oussouf SIBY,
Conseiller municipal,
Président du groupe des élu-e-s de gauche,
écologistes et citoyens : Aulnay En Commun

Elu-e-s AEC : Alain AMEDRO, Sarah KASSOURI, Sylvie BILLARD, Fleury DRIEU