Aulnay en commun

Vous trouverez sur ce site un autre regard sur notre ville. Et aussi l'actualité et les actions de vos élu.e.s Aulnay en commun.

Addresse : 41 Boulevard Charles Floquet, 93600 Aulnay-sous-Bois, France 93600 Aulnay-sous-Bois

Tribune Oxygène : Novembre 2020

  • By admin
  • 1 novembre 2020
  • 0 Comment
  • 307 Views

L’union plutôt que la division

Quinze jours après la décapitation d’un enseignant, nous souhaitons nous associer aux hommages rendus à Samuel Paty, aux enseignant.e.s et à toute la communauté éducative.

Comme vous, nous sommes horrifié.e.s par ce crime abominable qui sème la terreur. Mais il ne faut rien lâcher, réaffirmer inlassablement les valeurs de la République, la laïcité, le respect, la liberté d’expression pour que l’école soit pleinement et pour toutes les générations, une ouverture
vers le monde.

Plus que des paroles, il faudra en effet des actes concrets pour épauler les enseignant.e.s. Cela doit se manifester par des postes supplémentaires, une revalorisation salariale, une aide administrative, une formation renforcée, des psychologues, des médecins scolaires…

Notre pays a besoin de cohésion. L’instrumentalisation de ce drame à des fins politiques n’est pas à la hauteur du défi qui nous est posé. Pas de polémique ni d’amalgame. Aux réflexes de peur et de repli sur soi, continuons à opposer l’unité, la fraternité et la solidarité qui doivent permettre de triompher de la haine et de ses pires abominations.

Ces revendications ainsi que celle de porter au plus haut niveau le débat démocratique doivent pleinement se retrouver à Aulnay. Ainsi, les décisions concernant la vie quotidienne des Aulnaysien.ne.s doivent être partagées par toutes et tous. Par ailleurs, c’est la condition pour permettre l’épanouissement d’une jeunesse écoutée et respectée et remettre l’éducation au cœur des politiques publiques.

Sortir de cette situation nécessite de rechercher ce qui nous fait progresser collectivement.

Nous avons des propositions et nous appelons les Aulnaysien.ne.s à s’engager et à partager leurs idées.

Sarah Kassouri
Conseillère municipale pour le groupe des élu.e.s de gauche, écologistes et citoyen.ne.s : Aulnay en commun.