Aulnay en commun

Vous trouverez sur ce site un autre regard sur notre ville. Et aussi l'actualité et les actions de vos élu.e.s Aulnay en commun.

Addresse : 41 Boulevard Charles Floquet, 93600 Aulnay-sous-Bois, France 93600 Aulnay-sous-Bois

Tribune Oxygène : Février 2021

  • By admin
  • 1 février 2021
  • 0 Comment
  • 247 Views

Permettons à la jeunesse d’espérer en l’avenir !

L’actuelle crise sanitaire, nous fait craindre pour tout à la fois : la vie de nos aînés et des jeunes qui sont fortement secoués par leurs conditions d’apprentissage, « l’ubérisation » de la société et le changement climatique.

Les impacts engendrés par la COVID-19 accentuent la précarité des moins de 30 ans, qui ont du mal à s’alimenter, se vétir, se loger. Ces difficultés matérielles sont d’une violence inouïe que les confinements et le couvre-feu ont fait éclater au grand jour. À cela s’ajoute une détresse psychologique, la solitude, l’absence de perspective face à la situation sanitaire et environnementale.

Attachés à leurs études et à leur avenir, ils ont besoin d’avoir des relations sociales, des espaces d’échanges, de loisirs mais aussi d’actions communes pour trouver leur place et espérer en l’avenir. Cela participe à l’épanouissement de ces jeunes adultes.

C’est pour cela qu’il faut garantir aux jeunes un revenu minimal d’existence afin de leur permettre d’être autonome, de trouver leur voie, de rechercher sereinement leur premier emploi, de sortir des inégalités familiales fortes pour se lancer dans la vie active, familiale et citoyenne.

Il faut favoriser l’accès aux lieux de culture, de convivialité, de création de solidarités actives…par la gratuité des musées, un pass culture jusqu’à 30 ans…

Nous devons sans attendre les écouter, les associer afin d’agir pour davantage de solidarité, prendre des mesures rapides et fortes pour atténuer le changement climatique et s’adapter à celui-ci afin d’assurer un monde vivable et fraternel !

Prenez soin de vous et des autres !

Fleury DRIEU
Groupe des élu.e.s de gauche, écologistes et citoyenn.e.s :
Aulnay en commun