Aulnay en commun

Vous trouverez sur ce site un autre regard sur notre ville. Et aussi l'actualité et les actions de vos élu.e.s Aulnay en commun.

Addresse : 41 Boulevard Charles Floquet, 93600 Aulnay-sous-Bois, France 93600 Aulnay-sous-Bois

Réponse au contre-vœu de la majorité

– Vous avez mis le paquet pour nos aînées et quand il s’agit des jeunes, vous avez la main qui tremble.

– Vous parlez de dispositif que vous ne connaissez même pas ! Contrairement à vos grandes déclarations je vais vous donner un exemple concret : un étudiant qui passe toute sa journée devant un écran pour suivre ses cours, qui doit ensuite trouver le temps, souvent prendre les transports pour se rendre au Crous. Qui, arrivé au Crous pour bénéficier d’un repas doit encore faire pendant des heures la queue. Comment trouve t-il le temps de gérer cette logistique ? C’est de cette façon que vous pensez aider les jeunes à avoir une vie plus sereine, en leur compliquant leur vie ?

– Le BAFA ne peut être l’alpha et l’omega d’une politique de jeunesse. C’est bien pour un emploi saisonnier ou une première expérience.

– Parlons-en du Revenu Jeunes Actifs qui est vendu comme la solution miracle pour les jeunes alors qu’il s’agit d’un simple redéploiement des crédits de l’État. Encore une fois un coup de com !!! Alors que ce que nous proposions c’est la gratuité des transports en communs qui est devenu une charge trop importante pour les étudiantes du fait de la crise économique et sociale. C’est la raison pour laquelle nous faisons cette proposition le temps de la crise sanitaire.

– Quelle indécence de se servir de la détresse des jeunes pour mener une campagne régionale. Pitoyable !!!

– A vos yeux les jeunes sont des assistés sans ambitions et qui profitent du système

– Mais personne ne s’est offusqué lorsque le Maire a proposé de s’augmenter de 11000€, puis finalement revu à la baisse de 5000 € par an mais cela reste tout de même une somme considérable, voir indécente au regard de la situation précaire de nombreux de nos citoyens. Quelle indignité !!!!

– Dans votre contre vœux, vous parlez des transports… Aucune leçon à recevoir de vous car vous avez été incapable de vous positionner pour l’amélioration du RER B : vous avez préféré soutenir le CDG-Express.

– A vous écouter il n’y a plus rien à faire : la Région s’occupe de tout !!!

Oussouf Siby