Aulnay en commun

Vous trouverez sur ce site un autre regard sur notre ville. Et aussi l'actualité et les actions de vos élu.e.s Aulnay en commun.

Addresse : 41 Boulevard Charles Floquet, 93600 Aulnay-sous-Bois, France 93600 Aulnay-sous-Bois

Tribune Oxygène : Mai 2021

Être des élu-e-s des solutions, de l’action et de proximité

Nous pensons que notre rôle d’élu-e-s est d’alerter, de proposer et d’agir. C’est pourquoi, nous menons des actions pour venir en aide aux associations de solidarité, de lutte contre les discriminations, d’aides aux femmes victimes de violences, de locataires…

Nous proposons une révision du plan local de l’urbanisme vous associant pleinement et le renforcement du service chargé des contrôles. Il s’agit de définir ensemble ce que nous voulons pour notre commune : développer les espaces verts, les circulations vélo pour lutter contre le bruit et les pollutions, loger dignement les habitant-e-s, élargir les actions culturelles, développer le commerce… et sanctionner dès aujourd’hui les dérives dans nos quartiers.

Faut-il au nom des erreurs passées ne rien faire et polémiquer au lieu d’agir ? Nous pensons qu’il faut lutter sans attendre contre les dérives urbanistiques, les constructions illégales, mettre la qualité de nos vies, de notre santé et la lutte contre le logement insalubre au cœur des politiques publiques.

Nous avons 10 ans pour diminuer notre impact sur le climat et nous adapter aux bouleversements climatiques. On polémique pour masquer les responsabilités ou on agit ?

Nous choisissons d’être des élu-e-s des solutions, de l’action, de proximité plutôt que de l’invective. Vous pouvez ainsi prendre rdv avec nous au 01 58 03 93 08 pour échanger sur votre vécu et vos propositions.

Nous tenons à remercier chaleureusement celles et ceux qui agissent au cœur de la pandémie dans les hôpitaux, les écoles, les commerces, les transports, les services de la ville…

Prenez soin de vous et des autres, portez-vous bien !

Alain Amédro

Conseiller Municipal

Groupe des élu.e.s Aulnay en Commun